Profil de l’entreprise

La société à était créée en réponse à l’évolution du marché

Au début des années 1990, l’utilisation croissante de l’ammoniac (réfrigérant naturel) a augmenté la demande d’échangeurs de chaleur à plaques résistant à la corrosion. Les pères fondateurs ont cherché un terrain de 20 000 m2 pour y installer thermowave. Ce site devait notamment offrir de bonnes liaisons avec le réseau routier principal.

Dès 1993, la première phase de construction du nouveau site de production à Berga a été achevée et les machines ont été installées et mises à l’essai. Après un an d’exploitation, la main-d’œuvre a lancé la production avec la presse de gaufrage de 6 000 tonnes et la presse de découpe de 500 tonnes.

À propos de thermowave

Thermowave est un fabricant de premier plan d’échangeurs de chaleur à plaques configurés selon les spécifications du client dans une large gamme de matériaux, de cadres et de tailles. Son siège social est situé à Berga, à mi-chemin entre Göttingen et Leipzig. La gamme de produits va des échangeurs de chaleur standard pour les applications CVC aux appareils hautement spécialisés pour la réfrigération industrielle, l’industrie agro-alimentaire et boissons, l’industrie chimique et des procédés, et le secteur de l’énergie.

Une nouvelle technologie de production pour des produits encore plus performants

En 2008, la surface de production a doublé pour atteindre 5 000 m². Les innovations les plus importantes dans la technologie de production ont été la construction d’une presse de 12 000 tonnes (60 000 kN) et d’un nouveau système laser. Cet équipement moderne permet de fabriquer des produits plus grands et plus puissants qu’avec la technologie de production de la première phase de construction.

Parallèlement à l’extension des capacités de production, le nombre d’employés de thermowave a également augmenté pour atteindre plus de 100 personnes en 2008. thermowave est fière du fait que les nouveaux employés sont originaires de la région et ont acquis les connaissances spécialisées nécessaires sur le terrain ou continuent à se perfectionner.

En 2008, quatre lignes de produits supplémentaires ont été développées à l’aide des nouveaux équipements techniques. Ces nouveaux produits ont été fabriqués à l’aide d’équipements de contrôle et de régulation ultramodernes et lancés avec succès sur le marché. Chaque échangeur de chaleur à plaques qui quitte aujourd’hui l’usine de Berga est unique et produit en fonction des besoins individuels des clients.

Trois continents, plusieurs secteurs d’activités

La principale zone de vente de Thermowave comprend aujourd’hui la région DACH, la France, l’Europe de l’Est, l’Asie et l’Amérique. Aujourd’hui, le principal secteur d’activité de Thermowave est la technique de réfrigération et de climatisation pour les secteurs de la chimie et de l’industrie. D’autres secteurs tels que la construction d’installations, la technique de chauffage et l’industrie agro-alimentaire et boissons offrent un potentiel de croissance intéressant.

Expansion rapide de notre gamme de produits et de nos équipements

Notre gamme de produits était déjà en cours d’extension, avec l’ajout d’une machine à souder au laser, ce qui nous permettait de proposer également des modules soudés. La gamme de produits et l’équipement technique de la production ont ainsi continué à se développer au cours de la période suivante. Trois lignes de produits ont conduit à la décision de l’entreprise de construire un deuxième hall de production pour des échangeurs de chaleur à plaques encore plus sophistiqués.

TECHNOLOGIES

Les échangeurs de chaleur à plaques sont utilisés pour transférer la chaleur ou le froid entre deux liquides. Ils sont constitués de paires de plaques interconnectées et gaufrées qui comportent deux canaux à l’intérieur. Un fluide chaud circule dans l’un des canaux et un fluide froid dans l’autre. Les deux fluides circulent à contre-courant.

En raison de l’utilisation de différents fluides, nous proposons des solutions pour diverses industries. Nos échangeurs de chaleur à plaques conviennent aux applications de refroidissement, de chauffage, de condensation, d’évaporation, de ventilation et de réfrigération. La conception et la construction des appareils sont réalisées sur mesure et avec un souci constant sur la compétence technique.

La gamme de produits de thermowave comprend des échangeurs de chaleur à plaques avec joints et des modules soudés. Nous nous concentrons sur les applications dans ces domaines :

  • Réfrigération
  • Agro-alimentaire et boissons
  • CVC
  • Technologie des procédés
  • Énergie électrique

 

Nous sommes fiers de notre spécialisation dans les processus de changement de phase ! Lors de l’évaporation et de la condensation, nos échangeurs de chaleur à plaques soudées modulaires de pointe sont utilisés dans le domaine des applications à haute pression et des applications avec des réfrigérants naturels.

QUALITÉ

Un personnel qualifié et motivé garantit un niveau de qualité élevé et constant pour tous les produits, au bénéfice de nos clients. Notre expérience dans le transfert industriel de chaleur nous permet de travailler avec vous, nos clients, pour développer de nouveaux produits innovants à lancer sur le marché.

Nous nous sommes fixé pour défi de vous garantir une assistance de premier ordre, allant d’une configuration optimisée et personnalisée jusqu’à toutes les exigences de service que vous pourriez avoir. Notre garantie à vie de la disponibilité des pièces détachées pour vos appareils assure la viabilité économique et une grande disponibilité des échangeurs de chaleur à plaques thermoline.

CERTIFICATS

Nos sites de production et nos produits répondent à toutes les normes internationales applicables et sont examinés par des agences de certification indépendantes.