Réfrigération

RESTER AU FRAIS

Les applications dans le domaine de la réfrigération industrielle sont diverses. Le génie frigorifique est aujourd’hui très répandu, en particulier dans l’industrie alimentaire. La production, le stockage et la distribution de produits congelés, de boissons et de denrées alimentaires constituent un marché en pleine expansion. Et il ne se limite pas au secteur alimentaire. D’autres industries ont également besoin de systèmes de réfrigération, par exemple l’industrie chimique, pharmaceutique, les immeubles de bureaux et les bâtiments industriels. Aussi les installations sportives et de loisirs telles que les patinoires ou les pistes de ski couvertes.

En outre, nous voulons être en mesure de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de sécurité. C’est pourquoi nous proposons également des solutions qui découplent les fluides critiques. Cela signifie que l’on utilise des fluides intermédiaires qui sont toutefois intégrés dans l’échangeur de chaleur à plaques. Le thermolinePlus Secure est une combinaison de cette technologie et de nos appareils thermolinePlus.

RÉFRIGÉRANTS NATURELS

Les origines de thermowave remontent au génie frigorifique. En tant que spécialiste de ce secteur, nous avons une grande expérience des réfrigérants naturels tels que le NH3 et le CO2. Les produits thermowave sont parfaitement adaptés à ces applications exigeantes grâce à la conception de nos plaques et de nos modules soudés au laser.

La conception de nos échangeurs de chaleur à plaques n’est pas exclusivement axée sur l’optimisation thermodynamique, mais se concentre également sur la stabilité de la construction des plaques et la résistance aux pressions élevées. Le développement continu a conduit à la mise au point de notre famille de produits thermolinePlus, qui constitue le choix idéal pour les applications à haute pression, telles que les systèmes en cascade ammoniac/CO2, mais qui est également utilisée comme pressostat dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), du refroidissement urbain ou du chauffage.

RÉFRIGÉRATION INDUSTRIELLE

Les produits, les processus ou les milieux doivent être refroidis, congelés ou réfrigérés dans toutes sortes de domaines. Cela nécessite l’utilisation de systèmes de réfrigération industrielle qui fonctionnent généralement avec des échangeurs de chaleur à plaques alimentés par des réfrigérants naturels ou synthétiques.
Dans le domaine du génie frigorifique, les échangeurs de chaleur à plaques doivent être performants et fiables, car c’est le seul moyen de garantir une qualité maximale des produits.

Chez thermowave, il n’y a pas de compromis. Nos échangeurs de chaleur à plaques ont une énorme capacité de refroidissement, sont extrêmement efficaces sur le plan énergétique et ont de faibles coûts d’exploitation. Nous soutenons ainsi la compétitivité de nos clients et contribuons à la protection du climat. Ceci s’applique bien sûr à tous nos produits : évaporateurs, condenseurs, désurchauffeurs, refroidisseurs d’huile et échangeurs de chaleur en cascade.

Evaporation

Evaporation

Evaporators are key components of re-frigeration systems. Depending on your requirements, thermowave plate heat exchangers can be designed as gravity eva-porators, pump mode evaporators or dry expansion mode evaporators.
The variability of our plate structures de- livers optimal performance, footprint and price for each of these applications.

thermowave evaporators are used primarily with natural coolants, but are also suited for synthetic refrigerants. Our thermoli-nePlus series with operating pressures of up to 63 bar is particularly suited for CO2 applications.

Hot gas desuperheating

Hot gas desuperheating

As energy prices continue to rise, the use of desuperheating and condensation heat is an environmentally reasonable option to counteract this.

Desuperheaters are used for generat-ing hot water and for heating. Water or another heat transfer medium is heated to almost hot gas temperature in the process.

Condensation

Condensation

Whether condensation, desuperheating or partial condensation – high temperatures and pressures place particular demands on these applications.

thermoline plate heat exchangers are highly suitable to meet these demands since our thermolinePlus series in particular tolerates pressures up to 63 bar.

Oil cooling

Oil cooling

thermowave is synonymous with relia-ble designs and adherence to required parameters.


This also applies for oil cooling. Our plate heat exchangers therefore ensure reliable operation and a long service life for your refrigeration system.

Cascade heat transfer

Cascade heat transfer

The semi-welded plate heat exchanger design has a key advantage over other fully-welded constructions.


Thanks to the modular gasketed structure, large temperature differences and the resulting temperature stresses can be counterbalanced more efficiently. The thermowave cascade heat exchangers are also available as thermolinePlus vari-ants with an operating pressure of up to 63 bar.

Évaporation

Les évaporateurs sont des composants clés des systèmes de réfrigération. . En fonction de vos besoins, les échangeurs de chaleur à plaques thermowave peuvent être conçus comme des évaporateurs par gravité, des évaporateurs en mode pompe ou des évaporateurs en mode expansion sèche.
La variabilité de nos structures de plaques permet d’obtenir des performances, un encombrement et un prix optimaux pour chacune de ces applications.

Les évaporateurs thermowave sont principalement utilisés avec des réfrigérants naturels, mais conviennent également aux réfrigérants synthétiques. Notre série thermolinePlus, avec des pressions de fonctionnement allant jusqu’à 63 bars, est particulièrement adaptée aux applications CO2.

Désurchauffe des gaz chauds

Alors que les prix de l’énergie continuent d’augmenter, l’utilisation de la désurchauffe et de la chaleur de condensation est une option écologiquement raisonnable pour contrer cette hausse.

Les désurchauffeurs sont utilisés pour la production d’eau chaude et pour le chauffage. L’eau ou un autre fluide caloporteur est chauffé à une température proche de celle du gaz chaud.

Condensation

Qu’il s’agisse de condensation, de désurchauffe ou de condensation partielle, les températures et les pressions élevées imposent des exigences particulières à ces applications.

Les échangeurs de chaleur à plaques thermoline sont parfaitement adaptés pour répondre à ces exigences, puisque notre série thermolinePlus en particulier tolère des pressions allant jusqu’à 63 bars.

Refroidissement d'huile

thermowave est synonyme de conceptions fiables et de respect des paramètres requis.

Cela vaut également pour le refroidissement de l’huile. Nos échangeurs de chaleur à plaques garantissent donc un fonctionnement fiable et une longue durée de vie à votre système de réfrigération.

Transfert de chaleur en cascade

La conception de l’échangeur de chaleur à plaques semi-soudées présente un avantage clé par rapport aux autres constructions entièrement soudées.

Grâce à la structure modulaire à joints, les grandes différences de température et les contraintes de température qui en résultent peuvent être compensées plus efficacement. Les échangeurs de chaleur en cascade thermowave sont également disponibles en tant que variantes thermolinePlus avec une pression de fonctionnement allant jusqu’à 63 bars.